L’équipe en charge de sélectionner les idées qui deviendront des produits officiels a encore et toujours autant de travail : 54 projets ont rassemblé les 10.000 soutiens nécessaires à leur passage en phase de review entre septembre 2024 et aujourd’hui sur la plateforme LEGO IDEAS.
Comme d’habitude, la sélection se compose d’idées plus ou moins intéressantes, de projets un peu farfelus qui n’ont a priori aucune chance de passer, de licences diverses et variées, de modulars, d’objets plus ou moins lifestyle, etc….
Tout ne sera pas perdu pour ceux qui verront leur projet passer définitivement à la trappe, il recevront une dotation de consolation constituée de produits LEGO d’une valeur totale de 500 $. Ce sera à mon avis très bien payé pour certains d’entre eux… On peut considérer que LEGO préfère maintenir un nombre élevé de projets acceptés pour suggérer une popularité sans faille de sa plateforme plutôt que de relever le seuil de validation aujourd’hui fixé à 10.000 votes et durcir les règles au risque de se retrouver avec beaucoup moins d’idées validées et moins de déchet à l’arrivée.
Si vous avez envie de découvrir plus en détail tous ces projets, filez sur le blog LEGO IDEAS, ils y sont tous listés. Résultat attendu pour 2025 sans plus de précision.
En attendant de savoir qui verra son idée devenir un produit officiel parmi ces 54 projets, nous aurons bientôt droit à l’annonce du résultat de la seconde phase de review 2024 avec 35 projets en lice :
Hoth Bricks shot first. Retrouvez tout l’actu #LEGO sur HOTH BRICKS. News, concours, reviews…