40761 lego icons the lord of the rings smeagol deagol gwp 1

On s’intéresse aujourd’hui rapidement au contenu du set LEGO ICONS 40761 The Lord of the Rings : Sméagol & Déagol, une petite boite de 181 pièces offerte actuellement et au mieux jusqu’au 8 avril 2025 sur la boutique officielle en ligne pour l’acquisition du set LEGO ICONS 10354 The Lord of the Rings : The Shire.

Ce produit promotionnel met en scène le flash-back vu dans le film Le Retour du Roi au cours duquel une simple partie de pêche entre hobbits tourne au drame : Déagol est emmené vers le fond par un poisson accroché à sa ligne et se retrouve en possession du “Précieux”. Sméagol assassine alors son cousin pour s’emparer de l’Anneau.

Le produit dérivé dont il est question ici traite méticuleusement de son sujet avec plusieurs possibilités de mise en scène depuis l’escapade sous-marine de Déagol jusqu’à son retour sur la berge avec l’Anneau sous les yeux de celui qui deviendra Gollum.

Il est presque étonnant que LEGO reproduise une scène aussi macabre mais la petite construction sera forcément la bienvenue dans les collections de tous ceux qui sont ravis de voir la licence The Lord of the Rings revenir chez LEGO depuis 2023.

Le tout est évidemment assemblé en quelques minutes mais on peut saluer l’effort entrepris pour symboliser à la fois la surface sur laquelle évolue l’embarcation des deux hobbits et le fond du lac ce qui offre des possibilités esthétiques intéressantes. Pour le reste, avec un produit à ce format, difficile d’attendre plus que ce LEGO nous propose même si l’arbre présent ici est presque plus réussi que celui du module additionnel du set 10354 The Lord of the Rings : The Shire.

Les deux minifigs fournies ne sont pas affublées d’éléments inédits, elles réutilisent des torses déjà vus ailleurs chez LEGO : Sméagol porte la tenue d’Argus Filch disponible depuis 2022 dans la gamme Harry Potter et Déagol se contente du torse de Samwise Gamgee vu pour la première fois en 2023 dans le set 10316 The Lord of the Rings : Rivendell. Les deux têtes sont en revanche inédites avec deux expressions faciales très à-propos par visage en fonction de la scène sélectionnée.

Ce petit produit promotionnel ne révolutionnera donc pas le genre mais il a au moins le mérite de reproduire une scène importante sous la forme d’un clin d’œil réservé aux acquéreurs de la première heure du set LEGO ICONS 10354 The Lord of the Rings : The Shire. ce serait donc dommage de passer à côté, au moins pour compenser le fait de payer le set de référence au prix fort.

40761 lego icons the lord of the rings smeagol deagol gwp 2

40761 lego icons the lord of the rings smeagol deagol gwp 3
40761 lego icons the lord of the rings smeagol deagol gwp 4
40761 lego icons the lord of the rings smeagol deagol gwp 5
40761 lego icons the lord of the rings smeagol deagol gwp 6

Note : Le produit présenté ici, fourni par LEGO, est comme d’habitude mis en jeu. Date limite fixée au 12 avril 2025 à 23h59. Il suffit de poster un commentaire sous l’article pour participer. Votre participation est prise en compte quel que soit votre avis. Évitez les “Je participe” ou les “Je tente ma chance”, on se doute bien que c’est le cas.

Hoth Bricks shot first. Retrouvez tout l’actu #LEGO sur HOTH BRICKS. News, concours, reviews…