lego ideas parking lot 2025

C’est l’initiative du jour sur la plateforme LEGO IDEAS avec la création de ce que le fabricant appellera dorénavant le “Parking Lot” ou plus simplement le parking. L’idée est de stocker les idées qui méritent d’être étudiées mais qui pour une raison ou une autre ne peuvent pas l’être dans le délai habituel.

Cette solution permettra notamment de conserver des idées a priori intéressantes sous le coude en les mettant en attente pour ne pas qu’elles viennent se télescoper avec d’autres sur une phase de review donnée. On peut également imaginer que l’initiative permettra par exemple d’engager des discussions avec les ayants droit d’une licence précise avant de valider définitivement une idée qui sur le papier semble prometteuse.

LEGO confirme que par le passé, certaines idées ont été purement et simplement rejetées à l’occasion de la phase de review concernée pour des raisons de timing et que les porteurs de ces idées devaient ensuite les soumettre à nouveau et atteindre une seconde fois le seuil des 10.000 soutiens requis pour pouvoir repasser en phase d’évaluation.

Le “parking” imaginé par le fabricant permettra d’éviter cette étape et de mettre en attente les idées concernées. LEGO promet par ailleurs que ce parking ne sera jamais surbooké et que les idées qui y seront rangées feront l’objet d’une décision définitive sur une période maximale de trois phases de review successives.

Pour le reste rien ne change, le processus d’évaluation des idées ayant atteint les 10.000 soutiens reste le même.

Hoth Bricks shot first. Retrouvez tout l’actu #LEGO sur HOTH BRICKS. News, concours, reviews…